Source locale de l'Eure

Je me présente, Nelly, j’ai toujours vécu proche de le Neubourg

Après de nombreuses années passées à travailler dans différents domaines j’ai décidé par conviction et amour de notre patrimoine, de mettre à l’honneur notre belle région et les nombreux secrets qu’elle nous réserve au travers d’artisans et producteurs locaux qui se battent pour faire vivre un savoir-faire bien souvent trop peu mis en avant.

Proche de la zone commerciale de Le Neubourg, la création d’un site de 300 m² dans un ancien corps de ferme à Crosville la vieille pour mettre en lumière le travail des producteurs et créateurs de l’Eure. 

La Source LOCALE de l'Eure réunira sur un même lieu les producteurs locaux et les artistes du département. Une initiative qui permettra à ces filières et notamment à celle des artistes, encore largement méconnue, de toucher plus facilement le grand public.

A travers différents supports innovants et de façon très personnalisée, ils pourront raconter leur histoire et promouvoir leur savoir-faire auprès des Eurois et des visiteurs

La source LOCALE de l'Eure c’est Un marché local permanent :

   Un endroit rural (ancien bâtiment agricole de 1950 typique du plateau du Neubourg) proche du centre-ville

  Un endroit simple ou les particuliers découvrent les producteurs, les créateurs et les artistes LOCAUX,

  Un endroit où le travail de tous ces acteurs sera valorisé (des ateliers, des rencontres, des découvertes …..) valorise le savoir-faire local,

  Un endroit pour faire connaître tous ces acteurs et leurs métiers qui sont souvent méconnus,

  Un endroit où l’on peut s’offrir et offrir du LOCAL (alimentation, déco, cadeaux …….),

  Nous ne vendrons pas simplement un produit mais un produit et son histoire.

L’association créée en avril 2020 a pour objet de dynamiser le circuit court,

Faire connaître, partager, présenter le travail des producteurs, artistes et créateurs locaux avec des manifestations régulières ouvert à tous.

Echanger sur les diverses cultures saines et d’élevages en mettant en avant le respect et le bien-être animal.

L’association fait des présentations, découverte de producteurs, artistes, créateurs LOCAUX (EURE) tous les samedis de 9h30 à 18h30 à crosville la Vieille  Et  Organise son marché le 1er samedi de chaque mois avec des animations, restauration sur place.

Nous insistons sur le LOCAL car nous avons tout autour de chez nous (producteurs, créateurs, animateurs, ateliers divers (de loisirs, zéro déchets, danse, sport ……)

Nous récoltons les infos du syndicat d’initiative pour les évènements locaux

Nous sommes ouvert à tout partenariat avec des associations et entreprises locales diverses

Afin de communiquer ensemble sur le « LOCAL »

 

Écrit le 27/08/2020, modifié le : 27/08/2020

Retour