AU FIL DES DISCUSSIONS

Mère au foyer de 2 enfants (3 ans ½ et 18 mois) j’aime aller à la table du dîner car j’échange non seulement un repas mais également des idées.

Ce rendez-vous quasi-mensuel est devenu immanquable. J’aime le concept simple de partager un repas, des idées et des informations. J’apprends beaucoup de ces rendez-vous puisque les sujets sont toujours accessibles à chaque parent aussi bien d’enfants en bas âge qu’aux grands-parents et  homme comme femme.

Je recommande la table du dîner à tous les parents et d’ailleurs 3 de mes amies sont devenues des « habituées ».

La table du dîner m’apprend à accepter mes erreurs en discutant, à devenir une meilleure mère en échangeant et à apprendre en écoutant.


Louise


C'EST QUOI POUR VOUS LA TABLE DU DINER?

La table du dîner est un lieu où nous nous retrouvons en tant que parent, un lieu d'échange autour d'un repas et d'une table joliment décorée. Chacun est libre de s'exprimer et de partager son vécu avec ses enfants. Entendre que d'autres parents vivent et ressentent la même chose, permet de se sentir moins seule sur le chemin de la parentalité.  On y partage des astuces et des idées, et ces échanges permettent aussi de relativiser. Nos enfants ont des âges différents, les expériences de chacune sont uniques; c'est ce qui fait la richesse de cette table. Les thèmes sont variés et très ouverts, ce qui permet à chacun de trouver et retrouver sa place au gré de ses venues à cette table du dîner. Moi, j'y ai pris goût... et je souhaite que cette expérience humaine se poursuivre et m'accompagne tout au long de mon cheminement de maman.

Julie  

Les Tables du Dîner sont avant tout le lieu où nous nous rencontrons entre parents pour échanger sur notre fonction parentale. Ces rencontres sont ponctuées d'anecdotes des unes et des autres, des expériences acquises puisque les enfants des uns et des autres n'ont pas le même âge. Du nouveau né à l'ado, toutes les tranches d'âges sont représentées.

Je participe aux tables du diner depuis l'origine et même si les thèmes de chaque table peuvent paraitre généralistes, l'animation des animatrices Florence et Laurence permet de toujours rebondir sur les thèmes liés à la parentalité et surtout à tous de se sentir concernés et intéressés. Cela ne serait sans doute pas le cas si le thème était plus précis et donc ciblé sur une catégorie moins large de parents. C'est à mon sens une des clés du succès des Tables du Dîner.


Sophie


Écrit le 30/07/2013, modifié le : 17/12/2013

Retour