Près du Neubourg, un nouvel espace de vie pour les habitants
Vendredi 19 juillet 2024, le nouvel Espace de vie sociale La Lanterne a été inauguré à Quittebeuf (Eure).
Après deux ans de péripéties et de travaux mouvementés, le bâtiment de l’ancienne salle des fêtes de Quittebeuf (Eure), construit dans les années 1920, a retrouvé une nouvelle fonction au cœur de la commune.
Désormais, les Quittebeuviens et les habitants des communes voisines disposent d’une salle de jeux, d’un salon de lecture, d’une salle de musique, d’une cuisine, ainsi que d’une grande salle avec scène pour se divertir, s’exprimer et vivre ensemble.
À l’extérieur, un jardin participatif, prévoyant une future serre, complète cet espace convivial.
Une médaille pour Florence Cailleau
Porté par l’association Kiosque d’ateliers, le projet de l’Espace de vie sociale (EVS) La Lanterne avait pour ambition de transformer le bâtiment en une véritable maison familiale. Objectif atteint pour cet ambitieux projet, qui aura coûté au total 517 000 euros, après travaux. L’EVS a été notamment financé grâce à une subvention de 130 000 euros de l’État, un investissement de 171 000 euros de la CAF et 154 000 euros de la commune.
Cet espace, dédié aussi bien aux enfants qu’aux parents, est conçu comme un lieu d’accompagnement et d’expression pour la jeunesse, tout en renforçant le lien intergénérationnel.
Durant la cérémonie, Florence Cailleau, coordinatrice de l’association Kiosque d’ateliers depuis sa création, a reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif des mains de Bruno Leonarduzzi, inspecteur de la jeunesse et des sports.